fbpx

Quelques tips pour une rentrée sereine

On le sait tous, septembre c’est le mois marathon! Entre le matos scolaire, les réinscriptions aux activités, les médecins, les vêtements / sandales de gym / matériel de sport à racheter et le rythme qui reprend de plein fouet, on court vraiment dans tous les sens. On vous livre ici quelques conseils afin de tenter un atterrissage plus en douceur après ces deux mois de farniente.

La rentrée approche et vous paniquez à l’idée de ne pas réussir à tout gérer?

Voici quelques astuces pour vous aider à passer le cap dans le calme et la douceur.

  • Lire des histoires qui parlent d’école

Pour certains loulous, rentrée scolaire rime avec angoisse et séparation. Rassurez-les en leurs lisant des histoires sur l’école, qui décrivent l’école comme un lieu où apprend plein de choses mais aussi où l’on a plein de copains avec qui faire les fous !

  • Récupérer doucement un rythme « normal »

En vacances, on a tendance à ne pas regarder sa montre et c’est ça qui est bon. Les petits choux vont dormir plus tard, mangent plus tard et on se laisse porter sans prise de tête. Ceci dit, essayez de retrouver un certain rythme « normal » de repas, sommeil, etc pour toute la famille quelques jours avant la rentrée. Cela permettra d’éviter les gros coups de fatigue en septembre.

  • Faire le point sur les fournitures scolaires

On attend surtout pas le dernier moment pour s’atteler à cette tâche. Certains anticipent même avant de partir en vacances. Il existe aussi maintenant plein de sites pour pouvoir commander tout en ligne et ne pas devoir courir dans mille maga.

  • Faire le tri dans les armoires des kids

On fait un grand nettoyage d’été dans les armoires de vos loulous. Cela permet de sortir tout ce qui est trop petit/abimé/plus de saison (et potentiellement de les mettre en vente #vivelasecondemain) et de voir ce dont vos enfants auront véritablement besoin pour la rentrée (à nouveau, on pense vinted, sites et maga de seconde main: c’est moins cher et ça permet de recycler).

  • Anticiper les rdvs médecins, logo et autres

La rentrée est toujours un bon moment pour faire le check annuel de vos enfants (vaccins, ophtalmo, dentiste etc). Cela permet d’éviter les mauvaises surprises et de vous sortir cela de la tête pour le restant de l’année. Profitez-en pour demander des certificats médicaux nécessaires à l’inscription aux activités extra scolaires.

ET BIEN SUR, commandez nos super lunchboxes ou nos repas/snacks et tartinables pour la maison afin de vous soulager la préparation des repas/pique-,niques et autres 😉

 

« Avoir des parents, cela rapproche de ses propres parents…. surtout à l’approche des vacances scolaires » ;-)

Notre article vous a plu ?
Partagez-le sur vos réseaux …

De délicieuses lunchboxes pour vos enfants à l’école et en stage en toute simplicité.
Ainsi que des repas de familles livrés chez vous !

Go to top

Nederlandse versie is onder constructie.
English version is under construction.

De website voor de lunchbox bestellingen is al beschikbaar in het nederlands.
The website for the lunchbox orders is already available in English.

Choisir date de livraison

Date de livraison

Aucun produit disponible pour la date de livraison sélectionnée.

Comment fonctionne la livraison ?

Les livraisons ont lieu les mercredis MATINS entre 9h et 12h à l’adresse que vous nous mentionnez. Plus de détails lors du check out de votre commande.