fbpx

La fête des mères arrive bientôt ou comment célébrer nos mamans!

Cette fameuse date que tous les papas redoutent approche à grands pas! Vous aussi vous manquez d’inspiration pour célébrer cette wonderwoman de votre vie? Messieurs, on vous file quelques idées DIY à faire vous-même ou avec vos enfants (et mesdames, n’hésitez pas à forwarder le lien de l’article à vos +1 ;-))

Une maman est sans doute ce qu’il y a de plus précieux sur terre. Ces super héroïnes du quotidien ont des super pouvoirs qui mettent tout le monde d’accord… Toujours là pour assurer malgré des nuits parfois très courtes, infirmières autodidactes, câlineuses professionnelles, elles sont aussi magiciennes : elles changent une couche d’une main tout en préparant le diner de l’autre, etc…

Bref, elles méritent bien de se faire chouchouter ce dimanche !!

 

Du coup, BoxBunny vous propose deux activités super chouettes à faire avec les enfants en ce week-end si spécial.

1.  UN PORTRAIT NATUREL
Réaliser un portrait de sa maman est un cadeau très mignon pour la fête des mères.. bien qu’un peu classique! Pour pimenter un peu tout ça et y ajouter la petite touche BoxBunny, nous vous proposons une petite sortie en extérieure pour y ramasser de quoi construire votre portrait.. En effet, celui-ci ne sera fait que d’éléments de la nature!
Sortez donc ramasser cailloux, brindilles, feuilles, fleurs, etc. Ensuite, laissez la magie opérer!

2. LE CADRE PHOTO
La plus belle? C’est ma maman évidemment!
Et quoi de mieux pour le mettre en évidence qu’une jolie photo de maman dans un joli cadre décoré par les soins de vos enfant?

Voici la marche à suivre:

  • Pensez à récupérer des matériaux pour construire votre cadre (on adore le recyclage!). Par exemple, une boîte de céréales en carton vide fera très bien l’affaire. Ca marche aussi avec des bouchons de liège, ou des bâtonnets de chez le dentiste.
  • Découpez un cadre de la forme souhaitée (coeur, carré, rectangle, étoile, etc… Laissez parler votre imagination). Découpez à nouveau un trou au milieu de cette forme afin d’y coller la photo une fois la décoration terminée. Pensez aussi à découper une bande d’environ 6 cm de large qui servira de support.
  • Peinture, paillettes, feutres, stickers, … Encore une fois, laissez libre cours à la créativité de vos enfants pour décorer ce cadre!
  • Une fois cette étape terminée et la peinture bien sèche, collez la photo de votre maman chérie à l’arrière du cadre, en veillant à ce qu’elle soit bien positionnée. Rajoutez ensuite un morceau de carton à l’arrière du cadre. Pliez pour finir la bande de carton en triangle et fixez-la à l’arrière du cadre.

Tadam!!

Une dernière option, c’est de soulager maman en lui offrant quelques lunchboxes pour qu’elle ait un peu plus de temps pour elle le matin? 😉

« Il n’y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d’être une bonne mère ». Jill Churchill

Notre article vous a plu ?
Partagez-le sur vos réseaux …

De délicieuses lunchboxes pour vos enfants à l’école et en stage en toute simplicité.
Ainsi que des repas de familles livrés chez vous !

Go to top

Nederlandse versie is onder constructie.
English version is under construction.

De website voor de lunchbox bestellingen is al beschikbaar in het nederlands.
The website for the lunchbox orders is already available in English.